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Visualisation Scientifique :

Introduction

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Introduction Marching Square Marching Cube Marching Tetrahedra Exemples d'utilisation Codes sources Conclusion

Qu’est ce que la visualisation scientifique ?

La visualisation scientifique est un processus d’exploration de transformation et de visionnage de données sous forme d’images( ou sous d’autres formes, matrice de données par exemple …) pour comprendre la nature profonde de ces données.

Dans ce document nous allons étudier trois algorithmes, le marching square (visualisation en 2D), et deux de ses extensions en visualisation 3d, le marching cubes et le marching Tetrahedra.

Ces trois algorithmes sont donc assez similaire et répondent aux problématiques de visualisation scientifiques notamment la représentation d’isosurface.


Pour chacun de cet algorithme nous analyserons leurs caractéristiques et leurs mises en œuvre, puis expliquerons quelques exemples d’utilisation, pour conclure nous tenterons de les comparer et de définir leurs points forts et leurs points faibles.

 

marching cube

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Réalisé par : Stéphane Bazeille & Baptiste Mougel

Enseignant : Michel EBOUEYA Maitre de Conférences